Togo : Yolande Seth, l’artiste de la musique Gospel tient ses promesses.

En début d’année l’artiste annonçait la tenue d’un concert qui avait pour thème ‘’Fiayé’’ dont  la totalité des recettes du concert devrait être reversée aux malades souffrant du cancer du sein et  de la prostate au cours d’une cérémonie de remise symbolique au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio, en hommage à son père et premier arrangeur qui a beaucoup lutter avec cette maladie avant de quitter le monde des vivants. C’est ainsi comme le dit l’adage ‘’chose promise, chose due’’, la chantre Yolande Seth a tenu à honorer ses dires.

Jeudi dernier, Yolande Seth s’est rendue au CHU Sylavanus Olympio  où elle a remis à ces patients  la totalité des recettes du  concert  du 3 février dernier. Le montant global octroyé est de 800 mille francs CFA, de quoi permettre aux bénéficiaires d’alléger en un tant soit  peu leur peine car l’un des objectifs  évoqué par l’artiste à l’époque était d’aller au chevet des malades du cancer en leur versant la totalité du montant des tickets vendus.

« Normalement, nous devrions passer à cette étape depuis mais il y a certains facteurs qui n’ont pas milité en notre faveur. Les fonds sont disponibles mais il faut certaines procédures administratives avant la cérémonie. Maintenant que la date est fixée nous irons les remettre la totalité des recettes du concert » a déclaré Yolande Seth.

« Non seulement c’est une recommandation du seigneur, c’est aussi parce que le merveilleux père que Dieu m’a donné M. Dossou Sylvain est décédé du cancer de la prostate. Je n’aime pas trop en parler parce que ça fait toujours mal. C’est lui qui m’a encouragée à chanter publiquement. Il était mon premier arrangeur », a ajouté l’artiste.

Selon le site togo breaking news, c’est dans cette dynamique que la servante de l’Eternel est allée offrir une enveloppe de 800.000 F à six (6) femmes souffrantes du cancer de seins et à deux (2) malades du cancer de la prostate au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Chacun a reçu une somme de 100.000 F après une petite séance de prière de guérison dite à leur endroit par la donatrice. « Je sais à peu près ce qu’endure un malade du cancer… C’est une maladie qui fait partie des affections chroniques et qui engendre beaucoup de dépenses. Le Seigneur a mis sur mon cœur d’aider ces malades voilà ce qui se justifie mon geste de ce jour », a expliqué Yolande Seth.

Cette bonne action, posée par l’artiste a été apprécié à sa juste valeur par les premiers responsables de l’hôpital qui exhortent d’autres personnes de bonne volonté à lui emboiter le pas. De son vrai nom Yolande Akouvi Dossou, Yolande Seth (Seth, le nom de son mari) dit avoir commencé la musique dès son jeune âge avec les récitals musicaux habituellement tenus lors de fêtes scolaires. Titulaire d’une maitrise en Science de Gestion à l’Université de Lomé, elle est actuellement comptable à T-Oil à Lomé. Yolande a à son actif un album. Que les bonnes grâces de Dieu accompagnent Yolande Seth dans sa carrière et ses projets pour la seule gloire de l’Eternel.

 

Rose ADOGBAGBE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *