Togo/Sport : Emmanuel Adebayor rejoint officiellement le club paraguayen Olimpia.

Annoncé pourtant dans de différents championnats européens : anglais, espagnol, même français avec le club Nîme, la star togolaise se retrouve officiellement sous les couleurs du club paraguayen Olimpia.

En effet le club paraguayen a accepté un accord de principe avec l’attaquant togolais et il sera parmi ces nouveaux coéquipiers à partir de ce vendredi. Il s’exprime en ces termes : « Bonjour à tous les fans de l’Olimpia. Merci pour tout. On se voit le vendredi ». Son arrivée prévue pour ce mercredi serait alors retardée deux jours. L’ex- joueur du Manchester City et du Real de Madrid, ne sera pas seul, il retrouvera un de ses anciens coéquipiers Roque Santa Cruz, meilleur buteur de la saison passée dans le championnat local.

Le président du club a affirmé que le l’attaquant togolais n’était pas venu en vacance ce qui prouve que le club paraguayen, en course pour la Copa Libertadores, aurait vraiment besoin du talent et de l’expérience du joueur togolais.

Rappelons que le défi des 20 000 socios, lancé par le club est en progression et atteint déjà près de 15 000 personnes qui suivent actuellement le club Olimpia.