Togo/Musique : « Je suis une personne qui répare les cœurs meurtris et affligés », affirme Dyana Diva.

De son vrai nom Kolani Bacco Yendoubé Dianne, Dyana Diva est une artiste de la chanson togolaise. Originaire du nord du Togo, elle est née un 28 Juin et fait partie de ces jeunes artistes de la chanson togolaise qui s’efforcent quotidiennement à se frayer une route les menant à une carrière internationale. Son talent qui n’est plus à démontrer reflète sa singularité, singularité qu’elle cultive aussi bien dans la vie quotidienne que dans sa relation avec la musique.

A la veille de la sortie officielle de son tout premier album intitulé « CoeurDonnier », l’artiste aux nombreuses collaborations avec de grands noms sur le plan national en l’occurrence Papou, Snaky da Future, a ouvert ses portes à l’équipe d’Icône Afrique pour une riche interview dans laquelle elle se confie sur sa vie et son tout premier album .

Question (Q) : Qui est Dyana Diva pour le public?

Réponse (R) : Dyana est une jeune artiste Togolaise originaire de la partie Septentrionale de notre patrie le Togo.

Q : Selon nos investigations, l’artiste serait dotée de témérité et de volonté à faire de la musique une carrière professionnelle basée sur un nouveau style  musical dansant.

R : Le nouveau style vers lequel mon inspiration m’a conduit n’est autre que l’afro beat (un mélange de toutes les tendances Africaines).

Q : Dyana aujourd’hui n’est plus à présenter. Quels sont vos secrets pour pouvoir  tenir durant tout ce temps et parvenir aujourd’hui à encore faire bouger plus d’un à chacune de vos sorties?

R : Mon premier secret c’est le père céleste, Dieu. Ensuite je me bats pour avancer car faire des échecs et des difficultés une opportunité d’évoluer est une chose que je prime beaucoup.

: Votre opinion par rapport au showbiz togolais.

R : Le showbiz Togolais avance à pas de tortue de nos jours. Il n’est plus ce qu’il a été auparavant mais une maison qui s’effondre peut être reconstruite quand on a la bonne volonté.

Q : Dyana Diva à fait entretemps des tournées Européennes et Américaines… Quel en est le bilan?

R : Oui j’ai eu à faire des tournées en Europe. Cela a été une expérience pour moi. J’ai eu l’occasion de me faire une idée des attentes et des appréciations en matière de goût au niveau européen et Africain en matière musicale.

Q : L’album « CoeurDonnier ». Pourquoi ce titre?

R : Alors si j’ai donné ce nom à mon Bébé (album), c’est une façon de résumer en fait le message véhiculé à travers mes chansons. Alors ce nom évoque juste une personne qui répare les cœurs meurtris et affligés.

Q : Combien de titres comporte l’album ? Et combien de collaborations ?

R : l’album comporte 14 titres avec la collaboration qui a fait le hit (feat Papou), et une autre personne dont je tais le nom pour faire la surprise à mes fans.

Q : L’album sort officiellement ce 29 Novembre avec un grand concert dédicace. pouvez-vous nous mettre l’eau à la bouche en attendant cette date en nous dévoilant quelques surprises de ce grand concert ?

R : Ce sera tout simplement une soirée unique en son genre. Il y aura la présence des artistes dont je préfère taire les noms car ce sera une surprise. En tout cas, je promets une soirée magique et pleine de couleurs à mes fans. Ne ratez surtout pas les fans…. Si tu rates tu meurs ! (rire)

Q : Que réserve Dyana Diva à son public ce 29 Novembre ?

R : Je réserve à mon public qui sera présent le 29, un moment vraiment inoubliable.

Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 29 Novembre à Canal Olympia pour le lancement officiel du nouveau « bébé » comme elle l’appelle si affectueusement.