Togo/Musique : Décès de l’artiste togolais Omar B.

Coup dur pour la musique togolaise, Omar B le roi de du RnB  n’est plus de ce monde et c’est toute une population qui est en deuil.

De son vrai nom Omar Ahiangba, l’artiste togolais aurait succombé dans la journée  d’hier suite à une maladie qu’il trainait depuis la fin de son dernier album  « Me My Self and I ». Auteur de nombreux titres comme : « Crois en toi », « amétakpola », «  lonlonwa », « ma préférée » « améssiamé » etc… et propriétaire du label Ob connexion, Omar B a su faire de son talent un outil de sensibilisation, d’ambiance, d’encouragement ou encore d’espoir qui a accompagné les fans à un moment ou un autre de leur vie. Cinq ans plutôt il sorti le titre « hommage » en featuring avec Gyl Phoenix dans lequel il rendait hommage aux anciens artistes togolais disparus ; aujourd’hui il rejoint ces ainés dans cette même gloire.

D’après les proches il sera enterré ce vendredi 21 février au cimetière d’Adétikopé après la prière à la mosquée de Forever.

Artiste, compositeur et arrangeur, Omar B a su marqué son époque et il s’érige aujourd’hui comme précurseur du RnB au Togo ce qui fait de lui une icône de la musique togolaise. Il est certes parti mais il laisse derrière lui  un immense héritage musical qui sera un repère pour cette génération et celle à venir. Qu’il repose en paix !