Togo : Lancement officiel de la 2e édition du « Trophée meilleur acteur de développement « .

Kossi aboka, par le biais de l’association Opération Développement en Compétition (ODC) dont il est le président a lancé officiellement  ce mardi 9 avril 2019 à Lomé, la 2e édition du « Trophée Meilleur Acteur de Développement ». une initiative qui a pour but d’inciter au développement communautaire, éclore la culture du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme, favoriser le développement communautaire. Étaient présents à cette cérémonie de lancement, le Préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo ainsi que plusieurs acteurs du monde associatif.

« Le Trophée Meilleur Acteur de Développement et une initiative mise en place pour honorer les citoyens qui consacrent leur temps et participent au développement de leur communauté. Le concours est adressé à toute personne résidant au Togo ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire. Il s’agit principalement des comités de développement à la base (CDQ, CDV, CCD), des Start-ups, et tout citoyen de bonne volonté animé du sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme », a indiqué Kossi Agbenyega Aboka.

Selon les responsables de l’association, les projets seront examinés sur la base de trois critères à savoir l’innovation, la pérennité et la responsabilité du projet. Les candidats doivent être dans l’une des trois catégories les comités de développement à la base (CDB), les startups dont les activités allient développement économique et communautaire mais aussi, tout citoyen ayant le sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme.

Pour participer au projet, il faut contacter les numéros +228 90 17 33 09 ou 97 57 53 57, retourner vers la communauté cible et participer à la mise en œuvre du projet tout en respectant les critères. Créée en 2014, l’OCD est une association à but non lucratif. Elle a pour objectifs, d’œuvrer pour le mieux-être des populations à travers, la sensibilisation, la formation et la recherche de fonds en vue d’aider les organisations civiles à financer des projets de développement.

 

Rose ADOGBAGBE.

 

Partagez sur vos Réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top