Togo : La Miss Togo 2018 et le Comité d’organisation annoncent la 25 ème édition de Miss Togo.

Ce mercredi 20 Mars 2019 dans les locaux de l’hôtel Onomo le comité d’organisation de Miss Togo a annoncé l’ouverture des candidatures pour la 25ème édition de Miss Togo. La Miss 2018, le comité d’organisation ainsi que les partenaires étaient face à la presse pour annoncer le programme de l’édition 2019.  Selon le programme de l’Edition 2019, les candidatures sont ouvertes à compter du 21 mars 2019, ce jusqu’au 5 juillet 2019. Comme les éditions passées, deux supers régionales auront lieu à Kara (elle réunira la Kara, la centrale et les Savanes le 20 juillet 2019 et à Lomé le samedi 27 juillet 2019. La grande finale, consacrera la 25ème reine de la beauté togolaise se tiendra à Lomé le samedi 24 Août 2019 au Palais des Congrès.

C’était l’occasion pour la miss 2018 de revenir sur les actions qu’elle a menées au cours l’année. Selon Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro, des actions ont été menées à la prison civile de Lomé de Tsévié où elle a apporté vivre et non vivres aux détenus. Elle est revenue sur son projet social intitulé « Appui aux femmes atteintes de la fistule obstétricale » où elle a détaillé les actions et les démarches entreprises sur le terrain. C’est dans ce contexte qu’elle a déclaré : « J’ai choisi de m’engager principalement, en 2018-2019, à apporter une assistance morale, matérielle et financière aux femmes victimes de la fistule obstétricale, souvent stigmatisées et abandonnées par leurs proches ».

La Miss Togo 2018 a déclaré qu’elle compte poursuivre son projet social même après son mandat. Les conditions de participation au concours Miss Togo 2019. Etre une jeune fille de nationalité togolaise ; jouir d’une bonne moralité ; avoir entre 18 et 24 ans, et une taille minimum de 1m70 ; s’exprimer correctement en français ; et être célibataire sans aucun engagement, ni précédemment mariée ou divorcée.

 

Sylvanus DANKOU.

Partagez sur vos Réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top