Togo/Biographie : Tishino ROA, le plus jeune artiste du groupe LUCK SYSTEM SQUARD.

Tishino ROA fait partie de ces artistes qui nous font réaliser  que seule une voix forte ne suffit pas pour définir le talent d’un artiste.

De son vrai nom NANHAI Nassandine Samuel, il est originaire de Manga situé dans la préfecture de Bassar. Il est né un 12 Octobre à Lomé. Depuis tout petit, il est passionné par les belles mélodies et les images de la télévision. Déjà en classe de quatrième, il interprétait des chansons dans le cadre de diverses manifestations festives notamment dans les établissements scolaires. Mais cette passion  sera très vite  mise en veilleuse pendant quelques années. Car pour ses parents, la musique n’est qu’un loisir. Il pourra faire la musique plus tard mais pas sans diplômes.

Apres son BAC en 2013,  il entre en studio pour l’enregistrement de son tout premier single avec un jeune artiste togolais qui évolue du côté du Mali. Il prendra donc pour nom d’artiste Tishino R.O.A qui signifie Sage Rappeur Opérationnel Authentique.

Deux ans après Tishino R.O.A obtient son Brevet de Technicien Supérieur option Marketing. Des barrières seront donc écartées et sa passion va refaire surface. La chance lui sourit, il subit un test après lequel il intègre LUCK SYSTEM SQUARD (LSS) le meilleur groupe de Rap au Togo. Tishino devient donc encore plus déterminée que jamais avec :

Un premier single Officiel titré Dis leur et un clip vidéo réalisé par NEITBOX en 2015

Un second single  officiellement lancé en 2016 et qui cette fois ci a été un featuring avec JULIANO intitulé SHE DA WANDER ME.

Un troisième single sous le nom de SA GO

En 2018, il signe avec une maison de production WACA PROD. Il fait la connaissance de Vicky Lange, une princesse de danse hall et lui propose un featuring d’où la naissance de « ELEVEM » une vidéo réalisée par LEGEND ENT qui  fait le tour de toutes les chaines nationale et internationale.

 Tishino R.O.A promet du lourd en annonçant  pour bientôt la sortie de son nouveau single « DANSER ».

 

Ginette ALLASSANI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *