Togo : Biographie de YFÂ.

Informations générales :

  • Surnom : Yfâ
  • Nom de naissance : Trinité Kodjo KANDAN
  • Naissance : le 25 Mai 1998 à lomé (TOGO)
  • Activité principale : Chanteur
  • Genre musical : R&B
  • Instruments : Voix-Batterie-Trompette
  • Années actives : Depuis 2017
  • Influences : Davido-Dadju-Black T
  • Page Officielle : Yfâ Officielle.

Biographie :
YFÂ est un jeune artiste chanteur togolais qui se fait de nombreux admirateurs. Il est à l’aube de sa carrière musicale mais déjà, il est apprécié de tous grâce à son talent et à sa voix de crooner qu’il ne cesse de perfectionner. Il a fait sa descente dans l’arène de la musique togolaise en 2017 mais s’est révélé au public en 2018 avec sa toute première sortie officielle « Wodéka ».

De son vrai nom Trinité Kodjo KANDAN, YFÂ voit le jour le 25 mai 1998 à Lomé, la capitale togolaise. Il est né dans une famille de musicien et sa mère, Adanhoe TOGBE, était majorette. Le jeune YFÂ a donc grandi avec pour passion la musique, passion qu’il nourrissait tout en s’exerçant et en s’inspirant des Ténor du R&B tels que Davido, Dadju ou encore Black-T.

Carrière :
En 2017, l’amour pour la musique pousse le jeune talent à intégrer le groupe « Wekil-Boyz » où il fait ses premiers pas et forge ses premières armes musicales.

Expérience acquise, terrain bien tâté, YFÂ décide en 2018 de lancer sa carrière musicale en solo avec sa toute première sortie titrée « Wodeka » (Toi seule), une belle mélodie de déclaration d’amour sous sa voix de charmeur. Le morceau a touché les cœurs d’un nombre important de mélomane et les projecteurs se sont braqués sur le jeune talent naissant.

Le son « Wodeka » a dévoilé l’artiste YFÂ et l’a immédiatement propulsé quelques semaines après sur des scènes et événements importants tels que « TogoMiniki« , « Foire JEEP« , « Foire KERMESSE de la Capitale« , « Golden Showtime« , La « 14è Foire Internationale de Lomé«  et aussi des showcases dans quelques boites de nuit de la capitale Togolaise. YFÂ démontre toujours sur scène son talent d’artiste de par ses prestations et sa présence scénique.

En Octobre 2018, le faiseur de mélodie a encore impressionné plus d’un avec la sortie de sa deuxième chanson titrée « M’gbadjo » (Ne t’en vas pas), une dédicace à sa dulcinée.

YFÂ est une étoile montante du R&B togolais qui gravi les échelons et se fait remarqué surtout par le talent qu’il dégage à son jeune âge.

One Reply to “Togo : Biographie de YFÂ.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *