Togo : Biographie de Eyram’S.

Eyram’S est un artiste chanteur compositeur et dessinateur Togolais qui est à l’aube de sa carrière musicale mais se fait beaucoup remarquer par son talent, sa voix et ses textes touchant et édifiant. Il a parcouru plusieurs localités du pays et se taille sa place dans la musique togolaise en s’inspirant de tout ce qui l’entoure. Eyram’S a fait ses premiers pas dans la musique togolaise en 2009 mais il s’est fait connaitre du grand public dans les années 2015 à travers sa participation à un concours musical national.

De son vrai nom SOVI kwami-Kuma Eyram , Eyram’S voit le jour le 02 février 1990 à Vogan, une ville du Togo situé dans la Région maritime à 45 Km de Lomé. Né d’un père enseignant, Eyram’s va avoir la chance de parcourir et de grandir dans plusieurs milieux du Togo grâce aux affectations de son père. Ce qui lui octroie une connaissance sur plusieurs modes de vie et cultures de son pays.

Eyram’S a été initié dès son enfance à la musique et à l’art car son père est maître choriste, peintre et dessinateur et sa mère est aussi choriste. Ils ont formé une petite et belle chorale en famille dénommé « Lonlon nougnoue » (bonne volonté) et ses parents leur apprenaient de nouvelles chansons chaque weekend. Son esprit fut ainsi nourri de musique qui devient sa passion qu’il a renforcé au fil du temps. Il se faisait toujours remarquer sur scène par sa voix lors des semaines culturelles des établissements scolaires où il a fréquenté et décrochait toujours des prix.

En 2009, avec cette envie de vivre sa passion, Eyram’S intègre le groupe « Living Music Art », un groupe de jeunes musiciens où il était leader vocal et acquiert par la même occasion des notions élémentaires en guitare et en piano. L’année suivante, toujours poussé par son amour pour la musique, il s’engage dans un groupe musical de son église, puis dans « Singer’s voice », un groupe d’acappella en 2014.

En 2015, après s’être forgé musicalement et suite aux expériences acquis, Eyram’S décide de participer au deuxième édition du « 228Tfactor », un concours de chant national au terme duquel il va figurer parmi les lauréats. C’est lors de ce concours que le public togolais a eu à remarquer le talent de l’artiste et son timbre vocal atypique. C’est ce qui lui a valu un contrat d’animation Karaoké dans quelques cabarets de Lomé.

En 2017, Eyram’S décide de se lancer dans une carrière musicale avec la sortie officielle en Juillet de son tout premier single titré « Beauté Africaine », un hommage à la beauté et à l’élégance de la femme Africaine comme l’indique le titre, sur un rythme original et traditionnel. Le hit a séduit les mélomanes et a révélé le talent du jeune artiste au grand public. Il va être rapidement sollicité pour des prestations sur des scènes importantes comme l’événement Moov Summer en Septembre 2017. En Novembre 2017, il va sortir un remix du même son. En décembre 2017, Eyram’S va être lauréat de la première édition de « Talents Tour » grâce à son talent reconnu.

Le 20 Décembre 2017, Eyram’S confirme sa présence dans la musique togolaise avec la sortie d’une douce mélodie titrée « Sika », une déclaration d’amour dont le clip sortira en Janvier 2018.
Il décida par la suite de mettre plus de professionnalisme dans sa carrière, il signa alors un contrat de production avec le label « Luvain’s Production » sous la coupole duquel il évolue.

En Avril 2018, ayant gagné l’admiration du public, Eyram’S est invité à participer au deuxième numéro de l’émission « le SUPER CABARET » de l’animateur télé Eugène ATIGAN. Le 04 Août de la même année, il preste au palais des congrès de Lomé dans le cadre du « Festival Melomode ». Quelques jours plus tard, l’artiste émerveille et ébloui son public et ses fans avec une nouvelle sortie le 18 Août titrée « pardonne-moi ». Un mea-culpa à l’égard de sa dulcinée. Eyram’S va être alors convié à d’importants événements comme la troisième édition de « Miss Leader Dynamique » le 08 Septembre 2018 et aux plus grands rendez-vous de la musique au Togo tels que le concert du musicien Malien Sidiki Diabaté le 29 Septembre 2018 aux cotés de toute une pléiade d’artistes togolais. Eyram’S va être l’invité du Port Autonome de Lomé lors de sa participation à la 15ème foire internationale de Lomé. Ce qui va d’ailleurs marquer son premier show à cette foire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *