Togo : Biographie de BOWYRUDE.

BOWYRUDE est un artiste Togolais qui fait le RNB. Il a commencé sa carrière au Togo et s’est installé par la suite aux U.S.A. d’où il ne manque pas de faire entendre parler de lui.

Lawson Tevi de son vrai nom, l’homme a commencé sa carrière musicale dans son ancien groupe nommé « La south coast«  avec Kezita sous le nom de scène « Bowyrude ». C’est là que BOWYRUDE fait ses premiers pas en musique et perfectionne son art tout en travaillant sur sa voix et son style qui est un mélange de RnB, de dancehall et de rap.

En 2005, BOWYRUDE quitte la « terre de ses aïeux », le Togo pour s’installer aux U.S.A. où il réside.

Après un bon moment de silence observé, le faiseur de mélodie décide dès les années 2018 de relancer sa carrière musicale en solo et confirmer sa présence sur la sphère de la musique togolaise.

C’est ainsi qu’en début 2018, il apparaît sur une collaboration avec l’artiste Papou, une grosse pointure du RNB togolais. Le son est titré « Femme Africaine », un hommage à la femme africaine comme l’indique le titre. ROWYRUDE s’est fait remarquer sur ce featuring de par son talent et sa capacité à surfer sur mélodie, Rap et dance hall.

Le 26 Janvier 2019, date de son anniversaire de naissance, BOWYRUDE sort son premier single officiel en solo titré « 26 janvier », une sorte d’autobiographie où il retrace son parcours, les obstacles franchis et proclame son appartenance à son pays d’origine qu’est le Togo, sur du vibe et son flow remarquable. Le hit fait déjà le beau temps sur les médias au Togo comme à l’extérieur.

2 Replies to “Togo : Biographie de BOWYRUDE.”

  1. Oui ton destin était déjà tracé,! Venant d’une famille musicienne, tu a grandi dans la musique. Tu iras en avant au nom du Seigneur Jésus Christ. Que Dieu bénisse tout ce que tu fais !
    Un abbraccio forte ! 😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *