Rwanda : Le Top model Alexia Mupende assassinée.

Alexia Uwera Mupende, célèbre mannequin et actrice rwandaise de 35 ans, aurait été poignardée à mort mardi dernier dans la maison de son père dans le district de Kicukiro au Rwanda par Niyireba Antoine, un employé de maison âgé de 23 ans.

La nouvelle de sa mort a d’abord circulé sur les médias sociaux mercredi soir vers 21 heures, puis a été confirmée par Modeste Mbabazi, porte-parole du Rwanda Investigation Bureau, en charge des affaires criminelles. Les rapports préliminaires ont montré que la victime souffrait de blessures après avoir été poignardée à plusieurs reprises. Mbabazi n’a cependant pas pu donner de détails sur ce meurtre brutal, mais a assuré qu’une enquête est en cours.

Alexia Uwera Mupende est née au Kenya, elle était le directeur général d’un centre de conditionnement physique populaire à Kigali, Waka Fitness. Elle a étudié en Ouganda, puis au Rwanda. Alexia Mupende était sur le point de se marier le mois prochain et ses invitations au mariage avaient été publiées.

On se souviendra d’elle pour avoir, entre autres, présenté les marques de vêtements rwandaises sur la scène internationale. R.I.P. Alexia !

 

Rose ADOGBAGBE.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *