Politique : Une afro-allemande au parlement.

Aminata TOURE, cette jeune femme fait la fierté du continent africain plus précisément de son pays d’origine le Mali. Âgée de 26 ans, elle fait partie du  parlement régional de l’Etat de Schleswig-Holstein en Allemagne après bien de luttes pour hisser le niveau qu’elle a aujourd’hui. En effet, cette jeune demoiselle fut élue vice-présidente du parlement avec 49 sur 69 voix.

Aminata TOURE a comme objectifs durant son mandat qui sera de deux ans et demi soit jusqu’en 2022 de faire la propagande  et de lutter pour l’égalité « homme-femme »en Allemagne et politique. Aussi, elle voudrait faire en sorte que les réfugies soient à l’aise, s’intègrent et puissent jouir des droits et devoirs comme des citoyens allemands.

« J’ai toujours eu les deux mondes en moi : l’origine de mes parents-le Mali ; et le pays ou je vis- l’Allemagne…A un moment donné, je ne voulais plus avoir à me décider pour un des deux pays. Alors j’utilise un terme par un mouvement féministe de femmes noires, ici en Allemagne :Afro-Allemande » confia-t-elle.