People : Samuel Eto’o évoque sa relation et le scandale avec Nathalie Koah

Longtemps resté silencieux sur l’un des plus grands scandales de sa carrière, Samuel Eto’o s’est enfin prononcé à ce sujet au cours d’une récente interview baptisée “Samuel Eto’o sans veto”. Le célèbre footballeur camerounais aujourd’hui à la retraite, s’est exprimé sur sa vie extra-conjugale avec Nathalie Koah et le scandale qui avait été révélé au grand jour en 2014.

Le quadruple ballon d’or africain qui n’avait encore jamais fait de sortie publique suite à cette histoire, avait vu se rependre de nombreuses spéculations sur les raisons de son silence sans pour autant y répondre.

Aujourd’hui, Samuel eto’o a expliqué les raisons de son silence. «Je ne parle jamais de cette histoire et je ne le ferais pas aujourd’hui. C’est une histoire sombre de mon passé. Beaucoup de gens ont été blessés par cette histoire. En premiers ma famille, mon épouse, ma fille aînée qui était en âge de comprendre certaines choses. Je ne rentre pas dans le jeu consistant à savoir qui avait tort ou raison, c’est ouvrir des débats sans fin. Ce sont des choses qui n’existent plus dans ma vie et qui ne reviendront plus dans ma vie. J’ai tiré un trait là-dessus», a-t-il confié.

L’ancien attaquant du FC Barcelone dit avoir gardé le silence jusqu’ici pour protéger sa femme Georgette qui a été très affectée par cette histoire. «Si j’entre dans ce qui est vrai ou faux, vous serez énormément surpris. Mais mon but ce n’est pas de créer une nouvelle polémique. J’avais décidé de protéger celle que j’avais réellement blessé qui était mon épouse et c’est ce que je continue à faire. Parce que c’est la personne la plus importante. Ceux qui doivent connaître la vérité, la connaissent. Elle a été présentée sous plusieurs formes, je respecte cela. Mais la justice a lu le droit. J’ai essayé de protéger mon épouse autant que je le pouvais. Ce que je n’ai pas réussi à faire avant. C’est le plus important. Je n’ouvre plus de blessures qui se sont cicatrisées», a-t-il conclu.