People : Ces rares footballeurs africains qui possèdent des jets privés

Elles sont peu nombreuses ces personnalités qui peuvent se vanter d’avoir le luxe de piloter et d’user comme bon leur semble un avion qui est leur propriété privée. Dans ce cercle très fermé constitué de grands hommes d’affaires, de grands acteurs, de superstars, ayant un niveau de vie très élevé, l’on retrouve quelques footballeurs africains dont vous connaissez peut-être les noms mais à qui vous ne vous attendez pas forcément.

Samuel Eto’o

Eto’o est l’un des plus célèbres footballeurs africains à posséder un jet privé. L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun a il y a quelques années, joué dans le club russe de l’Anzhi Makhachkala qui avait fait de lui le joueur le mieux payé de la planète à l’époque. Il n’est pas donc étonnant de le retrouver dans ce classement avec sa fortune qui est estimée à 95 millions de dollars américains selon therichest.com. Rappelons que le joueur aujourd’hui retraité, est passé par plusieurs grands clubs, notamment le FC Barcelone, l’Inter Milan et Chelsea

Emmanuel Adebayor

Le désormais ancien capitaine de l’équipe nationale du Togo est l’un des meilleurs sinon le meilleur joueur qu’ait connu la sélection togolaise. Il a évolué dans des clubs très connus tels que l’AS Monaco, Manchester City, Arsenal, ou encore le Réal Madrid. Il joue aujourd’hui dans le club turc de Kayserispor et a une valeur nette de 45 millions de dollars américains, selon richestceleb.com.

Pierre-Emerick Aubameyang

L’attaquant international gabonais passé par le Milan AC, l’AS Monaco, Saint-Etienne et Dortmund, fait aujourd’hui les beaux jours du club londonien Arsenal. Selon goal.com, la fortune d’Aubameyang est d’environ 12 millions d’euros. Il figure bien évidemment dans la liste des footballeurs à jets privés.

Sulley Muntari

Le milieu de terrain ghanéen Sulley Muntari est le dernier privilégié de notre liste. Le gaucher de 35 ans qui joue actuellement en deuxième division espagnol du côté de Albacete, est passé par l’Inter Milan, le Milan AC, le Deportivo la Corogne ou encore Sunderland. En 2015, sa valeur nette était estimée à 40 millions de dollars américains, d’après africa-facts.org. Il possède un jet privé qu’il exhibe fièrement sur les réseaux sociaux.