People : « Akon City » le projet phénoménal de l’artiste Akon au Sénégal.

« Akon City » c’est le nom que portera la ville qu’est entrain de construire l’artiste américain Akon au Sénégal, son pays d’origine. Dans un entretien avec Nick Cannon sur Power 106 FM, l’homme d’affaires et chanteur âgé de 46 ans a révélé qu’il a commencé à construire sa ville depuis mars dernier et il s’attend à ce que celle-ci soit terminée dans 10 ans.

Avec pour particularité les énergies renouvelables pour son alimentation, l’économie entière de la ville est basé sur sa propre crypto-monnaie, « Akoin ». « C’est la ville d’Akon. Tout est renouvelable, la ville solaire d’Akon-Tainment. Un vrai lieu physique, il va y avoir un vrai aéroport. C’est un bloc de construction de 10 ans, donc nous le faisons par étape » a-t-il déclaré.

Avec plusieurs projets innovants pour l’Afrique comme « Akon lighting Africa » qui a pu électrifier plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest, Akon ne cesse de nous surprendre. Il avait affirmé, il y a quelques jours de cela, qu’il avait l’intention de se présenter aux présidentielles 2024 des USA.