Nigéria : Geneviève Nnaji, la femme la plus riche de Nollywood.

L’actrice nigériane Geneviève Nnaji  est l’un des premiers visages de l’industrie Nollywood. Elle a joué dans plus de 80 films et est l’une des actrices les mieux payées de cette industrie cinématographique.

Talentueuse et belle, Geneviève Nnaji a dernièrement quitté le rang de l’une des mieux payées pour se hisser à la première place des femmes les plus riches de Nollywood : elle est officiellement devenue la première femme milliardaire du cinéma nigerian. Cela, grâce à son nouveau film intitulé  « Lion Heart« , racheté par Netflix pour trois millions de dollars, soit 1 095 000 000 de nairas.  Genevieve Nnaji, est à la fois réalisatrice et actrice principale dans cette nouvelle série. Le film qui appartient maintenant à Netflix attire l’attention d’un grand monde.  Cet accord marque une étape importante pour Nollywood, qui a récemment été désignée industrie du film la plus prolifique au monde par la Fédération internationale des associations de producteurs de films. Il est largement reconnu que, par exemple, lorsque Netflix marque un film comme un film Netflix Original, il fait beaucoup plus de marketing. Cela inclut les panneaux publicitaires et la forte promotion dans la presse.

Portrait de celle qui est en passe de révolutionner le cinéma nigérian

Née le 3 mai 1979 à Mbaise, dans l’Etat d’Imo au Nigeria, Geneviève Nnaji a fait ses études au Methodist Girls College Yaba et à l’Université de Lagos. C’est pendant son cursus universitaire qu’elle débute les castings, dans de nombreux projets de Nollywood. Déjà à l’âge de 8 ans, elle a débuté sa carrière dans le soap opera Ripples. Mieux, elle tournait déjà à cet âge dans des publicités pour Pronto, une marque de boisson, et la lessive OMO. Il aura fallu attendre en 2004, pour que son image serve à illustrer le prestigieux savon de toilette Lux. C’est à l’âge de 19 ans qu’elle rejoint le milieu du cinéma nigérian pour effectuer son premier passage dans un film, Most Wanted.  Figurant parmi les actrices les mieux payées de Nollywood, Genevieve Nnaji a décroché plusieurs césames, dont une nomination de meilleure actrice de l’année 2001 aux « City People Awards ». En 2005, elle est désignée meilleure actrice aux Africa Movie Academy Awards (AMAA). En 2004, elle a signé un contrat d’enregistrement avec EKB Records, un label ghanéen, et a sorti son premier album One Logologo Line, un mélange de R&B, hip-hop et musique urbaine.

En 2008, Nnaji lance sa marque de haute couture, St. Genevieve, tout en annonçant reverser une partie des bénéfices à des œuvres de charité. En 2010, elle tourne dans Mirror Boy de Obi Emelonye.

 

Rose ADOGBAGBE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top