Musique : Maitre Gims a déclaré faire un concert caritatif pour les enfants d’Afrique.

Un projet dénommé « Les 13 Salopards » a été initié par l’artiste Franco congolais Gandhi DJUNA alias Maitre Gims dont le partenariat se fera avec l’UNICEF et la Télévision Française 1(TF1) est une action à caractère  caritatif dans la récolte des fonds pour les enfants d’Afrique. Cela se fera par le biais d’un concert donné.

Cette action qui est prévue se faire chaque année verra la participation des artistes tels que Maitre Gims lui-même, Jenifer, Matt POKORA, Vitaa, Slimane,  Dadju et bien d’autres personnalités musicales.

En effet, ce projet  est inspiré des Enfoirés qui rassemblent artistes et personnes publiques. Il a été créé  en 1958 dont le but est de chanter au profit d’une association caritative. L’artiste initiateur des « 13 Salopards » a dit ceci sur la radio RTL : « Qu’il n y a pas de mauvaise concurrence pour faire du bien. Je pense qu’il faudrait qu’on rentre tous en concurrence. Les Enfoirés, ca fait longtemps qu’ils font ca(…) j’ai envie de faire un truc similaire ». Et il a ajouté ceci un peu plus loin : « J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ca soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’UNICEF directement ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *