Jour d’anniversaire : Général Bryan, le maître de cérémonie, fête un an de plus.

Aujourd’hui 26 février, Jour d’anniversaire d’un des maîtres de cérémonie les plus distingués au Togo, Général Bryan alias Le fils de l’Honorable. En ce grand jour, permettez-nous de vous présenter cette étoile montante du ShowBiz Togolais.

« Maître de cérémonie » est un terme désignant un animateur de spectacle, c’est-à-dire la personne qui dirige une cérémonie, une fête, une soirée ou un spectacle.

Nous en avons toute une ribambelle au Togo, mais c’est l’un des poulains de Nathanaël Agouze et du 5 étoiles de l’animation togolaise Dieu-donné Kevin (à qui je fais un clin d’œil pour saluer son travail dans toute sa quintessence), que nous allons parler.

De son vrai nom Komi Aaron Eweka, Général Bryan est né un 26 février à Agoè-Nyvé. A la base, le fils de l’Honorable n’était qu’un simple commentateur des matchs de foot de son quartier, il sera atteint par le virus de l’animation après une prestation à l’UCAO comme maître de cérémonie. A partir de cet instant, Général Bryan a usé de son humilité et son respect pour se faire une place au côté des grands noms du domaine de l’animation aujourd’hui au Togo. Sa voix grave imposante séduit le public, son style et sa taille sont vraiment pour lui un véritable atout sur scène.

Par son charisme, Bryan  s’impose tout naturellement et se distingue particulièrement par son adaptabilité et surtout sa petite touche humoristique qu’on j’apprécie bien.

A la question de savoir pourquoi il se faisait toujours appelé Le fils de l’Honorable, il répond : « Parce que l’honorable c’est DIEU et je suis le fils du Dieu vivant sans qui je ne peux rien« . C’est donc un homme très remarquable qui reconnait la main de Dieu dans tout ce qu’il entreprend et voilà peut-être la clé de sa réussite.

C’est un talent incontesté du show-biz togolais à qui nous devons souhaiter beaucoup de courage et de bonheur. Qu’il fasse plus d’efforts pour surpasser ses aînés et s’ériger en tant que modèle pour tous ces personnes qui veulent s’aventurer dans l’animation comme lui.

Une fois encore nous lui souhaitons un heureux jour de naissance et que l’honorable le comble de grâce.