Gabine AMOUSSOU, une valeur sûre de l’animation au Togo, Découvrez sa Biographie…

Née un 19 Février à Lomé, Gabine Evera Emefa Bayi AMOUSSOU-KPAKPA est animatrice à la Télévision Togolaise. Elle est également présentatrice d’évènements et Entrepreneure.

Après ses études secondaires passées à Lomé, Gabine entreprend avec succès une formation supérieure en Assistance Administrative. Professionnelle depuis plusieurs années dans le métier, elle s’en sort impeccablement bien avec toutes les qualités requises pour occuper ce genre de poste. Avec un excellent sens d’organisation, une facilité d’adaptation exemplaire aux changements de situations, un sens aigu du détail et de la rigueur et une curiosité naturelle, elle a tout ce qu’il faut pour devenir une grande assistante ; c’est ce que disent d’ailleurs son ancien Directeur et ses collaborateurs.

En 2017, Gabine a changé de cap et de direction. Elle s’oriente désormais vers l’animation télé ; un domaine qui a toujours été sa passion depuis toute petite. Sans aucune formation préalable dans le domaine de la communication, elle participe au casting lancé par la Télévision Togolaise pour le recrutement de chroniqueurs pour l’émission matinale Six8. Elle réussit les tests et devient chroniqueuse et présentatrice de la rubrique « The Game » qui consiste à divertir les téléspectateurs par divers calculs et jeux et devinettes. Une rubrique qu’elle tient d’une main experte et avertie. Au bout de quelques mois, la petite novice du début s’impose et confirme sa place au sein de l’équipe. Elle accroche tant par son côté follement humoristique, sa joie de vivre et une créativité qui lui est propre.

Toutes ces qualités lui valent une « promotion » dans l’émission. Elle a désormais plus de responsabilités, elle devient alors présentatrice de deux rubriques : « Guess Me » et « JVMI ». Toujours au poste sur la chaîne nationale TVT, elle intervient désormais dans l’émission matinale Nectar (du Lundi à Vendredi entre 6 heures 30 et 8 heures 30) où elle présente deux rubriques. La rubrique Elégance consacrée à la mode où elle reçoit comme invités des stylistes, des mannequins… pour mettre en valeur les créations made in Togo. Sérénade s’occupe de la promotion des talents des artistes musicaux. Elle les reçoit en interview où ils parlent de leurs actualités, projets et perspectives.

Active, Gabine entreprend dans le domaine de l’esthétique et dispose de sa propre marque de produits de beauté. Pour elle, il faut être « la femme de valeur aux couleurs ébène, chocolat, caramel, éclatant et épicé ». Pour accompagner cette peau d’ébène, elle a créé sa structure Miss Gab Cosmétiques qui propose des games de produits 100% Naturel « Black & Belle » pour garder son teint naturel et particulièrement attirant. Elle est également Model photo et Actrice. Elle a tourné dans plusieurs séries télévisées comme la célèbre série togolaise SAGA DES BRANCHES.

Accessible, attentionnée et surtout altruiste, elle dispose d’une oreille prête à écouter et d’une main prête à aider. Elle est sensible quand il s’agit de la question de l’enfance, des orphelins et des enfants démunis. Ses actions humanitaires lui ont valu le surnom de la belle au grand cœur. En 2019 elle initie le projet GIVE THEM A SMILE, un projet caritatif qui consiste à soutenir et à apporter du sourire aux orphelins, aux veuves, aux enfants démunis et aux malades. Elle s’engage par ce projet à aider toutes ses personnes et ses enfants à qui la vie n’a pas fait de cadeau.

Suivie par plus de 35.000 personnes sur les réseaux sociaux, elle est la 2eme Animatrice Togolaise la plus influente sur Facebook. Gabine partage sa vie, son quotidien, son expérience mais aussi de la joie de vivre. Et comme elle a l’habitude de le dire à ses Miss Gab Family, « ce n’est que le début de notre histoire ».

Suivez la et Abonnez vous à ses comptes sociaux

Facebook : Gabine Amoussou Officiel
Instagram : Gabine Amoussou Officiel
YouTube : Gabine Amoussou Officiel