Football: L’international français N’golo Kanté porte plainte contre son ancien agent.

Considéré comme l’un des joueurs les plus discrets de la sélection française, Ngolo Kanté a été contraint de sortir de son silence face à une histoire d’escroquerie.

Le jeune footballeur de 28 ans a porté plainte devant le parquet de Paris le 26 novembre 2019 pour escroquerie, tentative d’escroquerie, abus de confiance et exercice illégal de la profession d’agent sportif, comme le révélait L’Equipe dans son numéro du mercredi 27 novembre.

En effet en 2016, N’golo Kanté avait accordé sa confiance à un homme recommandé par ses proches : Nouari Khiari (52 ans) gérant d’une société spécialisée dans le conseil en communication et en relations publiques, originaire tout comme lui de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Sauf que les deux hommes ne sont pas restés bien longtemps sur la même longueur d’onde.

N’Golo Kanté a rapidement constaté que son agent d’image lui proposait des sponsorings qui ne lui correspondaient pas. L’Equipe rapporte notamment que le joueur de Chelsea « se serait notamment vu proposer une collaboration avec une société de paris sportifs».

D’après l’Equipe, le champion du monde a proposé dans un premier temps 150 000 euros, ensuite 300 000 euros pour mettre un terme au contrat qui le lie à Nouari Khiari. Et avant cela, N’golo Kanté avait fait deux premiers versements de 75 000 euros en 2017 à cet agent d’image.

Dans les colonnes de L’Équipe, pour s’expliquer sur le fond de l’affaire. « Je ne peux pas entrer dans le détail juridique. Mais j’estime que ma confiance a été abusée. On avait trouvé un accord pour résilier le contrat, mais cette personne est revenue dessus. En parallèle, elle tente de faire circuler des choses diffamatoires sur mon entourage ou auprès de mon entourage pour exercer une pression sur moi. J’ai donc pris des mesures pour me séparer d’elle le plus rapidement possible », a-t-il expliqué.