Evènement : Lancement de la 16ème édition des All Music Awards

La grande soirée de récompense All Music Awards se tiendra le 21 décembre 2019 au Palais des Congrès de Lomé. Le comité d’organisation à travers une conférence de presse a annoncé cette 16ème édition ce jeudi 31 Octobre 2019 au Mint Hôtel.

17 catégories ont été retenues pour cette année. Notamment le meilleur artiste masculin de l’année, la meilleure artiste féminine de l’année, la chanson urbaine de l’année, la meilleure chanson lover, le meilleur artiste gospel de l’année, la meilleure chanson hip-hop de l’année, la meilleure collaboration musicale de l’année, la meilleure artiste de la diaspora de l’année, le meilleur beat-maker de l’année, la meilleure vidéo de l’année, le meilleur réalisateur musical de l’année, la révélation de l’année, l’artiste découverte de l’année, la chanson d’inspiration traditionnelle, le tube de l’année, l’album de l’année et une nouvelle catégorie dénommée découverte DJ de l’année.

Le but de cette catégorie est de donner la chance aux Dj Underground qui s’exprime dans l’ombre enfin de les faire connaitre au grand public. Un show de présélection est prévu pour cette catégorie ainsi que pour la catégorie Artiste découverte de l’année sur l’esplanade de la foire Togo 2000.

Des prix spéciaux seront également attribués aux vieilles gloires de la musique togolaise, et d’autres acteurs et promoteurs de cette musique.

Une académie a été mise en place et aura pour mission de nominer les artistes et les productions dans les différentes catégories.

Selon Patrick Blandé, président du comité d’organisation des All Music Awards :  « Un jury prendra le relais pour désigner les lauréats dans chaque catégorie. Seule la catégorie Tube de l’année sera ouverte pour un vote populaire. »

Prévu depuis l’année dernière le « Before et After awards » seront de la partie cette année. Un « Before Awards » qui est une soirée de rencontre entre les membres de l’organisation et les artistes pour s’impliquer davantage dans l’organisation de la soirée et un « After Awards » qui est une grande rencontre après la soirée des Awards pour prendre la température des artistes après la proclamation des résultats dans un cadre convivial.

Notons que l’objectif des All Music Awards est de promouvoir la musique togolaise dans tous ses genres, diffusée sur les médias et encourager les artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité. Elle a été initiée depuis 2003.