El Hadj Diouf contre une CAN tous les quatre ans

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal s’est récemment prononcé sur les sujets d’actualité du football africain et n’a pas hésité à donner son avis sur la proposition de l’organisation d’une CAN tous les quatre ans.

En effet, suite à la proposition faite par le président de la FIFA, Gianni Infantino, la Confédération Africaine de Football (CAF), songerait à un réaménagement du calendrier de la CAN qui se jouerait non plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans comme l’ Euro. El Hadji Diouf qui n’est autre que l’un des anciens joueurs africains les plus en vue actuellement, a jugé que cette idée manquait de pertinence. « La proposition faite à la CAF d’organiser la CAN tous les quatre ans au lieu de la périodicité actuelle manque de pertinence dans un continent où on a besoin de grands événements », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « tous les deux ans, c’est bon pour la Coupe d’Afrique des Nations ». « Le président de la FIFA n’a fait qu’une proposition et il faudra que quelqu’un décide. A mon avis, une fois les quatre ans, c’est trop. Gianni Infantino est le patron du football mondial, mais l’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main », a conclu le double ballon d’or africain.

En attendant la décision finale, la CAF donne la priorité à la prochaine CAN qui doit se jouer en 2021 au Cameroun et dont les travaux ont accusés un retard assez inquiétant. De quoi remettre en cause la capacité du pays de Roger Milla à organiser la plus grande messe du football africain.