Côte d’Ivoire : Serait-il trop tôt pour Didier Drogba d’être à la tête de la FIF ?

Parole de Ahmed Ouattara. Elle ne plaira pas sans doute à Didier qui mise tout pour accéder à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF). Selon l’ancien joueur ivoirien, Ahmed Ouattara, Didier Drogba doit encore attendre le temps de bien maîtriser les rouages du football.

Invité de la Grande Team de la 3, le mardi 21 avril 2020, Ahmed Ouattara a donné son avis sur la candidature de Didier Drogba. Même si Ahmed reconnait qu’il est un footballeur talentueux, il n’en demeure pas moins qu’il lui faut au moins deux années pour être prêt à diriger la Fédération de football.

Ahmed Ouattara pointe du doigt que Drogba « manque d’expérience » mais pourrait être un meilleur dirigeant « dans 2 ou 3 ans »Ahmed Ouattara est clair : « J‘ai écouté tout le monde et je suis avec Idriss Diallo. Je pense qu’il a l’étoffe nécessaire pour diriger la Fédération ».

Les internautes, par contre ne sont pas d’avis avec l’ancien footballeur. Ils pensent que la politique est passée par là c’est-à-dire que l’avis d’Ahmed est influencée par des positions politiques. « Il était trop tôt pour Idriss quand il commençait à présider la FIF , pourquoi pas Didier? Derrière ce message se cache forcément la politique. Vous devez choisir quelqu’un qui fera avancer le foot ivoirien et non quelqu’un qui vous fera manger financièrement. Svp arrêtez de voir la politique partout », a dit un internaute.

« C’est ton avis à toi. Néanmoins tu es un sorcier. Heureusement pour vous c’est la population qui vote . Sinon il y a pas de débat dans ça là. Il y a pas meilleur profil que Drogba Drogba », a écrit un autre.

 

Source : Doingbuzz