Congo : Le président Sassou-Nguesso accusé d’avoir utilisé l’argent du pays pour s’offrir un appartement à New -York

Le président Sassou-Nguesso a puisé dans le Trésor congolais pour acheter un luxueux appartement du Trump International Hotel & Tower à New York à sa petite-fille. C’est ce qu’a révélé la Global Witness. Grand de 1.767 mètres carrés, l’appartement comporte deux chambres et offre une vue imprenable sur le parc.

Enregistré au nom d’une entité intitulée Ecree, cet appartement, acheté en 2014, a été vendu pour la modique somme de 7 millions de dollars américains, en cash.  La Global Witness, a récemment décidé d’enquêter sur le sujet et s’est rendue compte que l’achat a été directement supervisé par la fille du président de la République du Congo. Selon les premiers éléments de l’enquête, la transaction elle a été rendue possible après détournement de fonds publics.

Ce n’est pas la première fois qu’un personnage controversé achète un immeuble appartenant à Trump et sa famille. Nous pouvons donner l’exemple de David Bogatin, un vétéran de l’armée soviétique, Jean-Claude Duvalier, le dictateur haïtien etc..

Le porte-parle du président refuse de commenter la situation.

 

Partagez sur vos Réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top