Charles Blé Goudé félicite Dj Arafat

Pour une fois, le nom de Dj Arafat ne sera pas associé à un énième acte de violence ou de clash. Le fils de Tina Glamour a reçu les félicitation de Charles Blé Goudé. Et pour cause, le titre “Lékiné” issu de son récent album est très apprécié par l’ancien leader des jeunes patriotes.

Loin des terres ivoiriennes malgré son acquittement le 15 janvier dernier par la Cour pénale internationale, Charles Blé Goudé n’est pas pour autant coupé du quotidien de ses concitoyens. Si la politique est le principal sujet abordé dans ses différentes interventions, il s’intéresse également à la musique locale.

D’ailleurs connu comme un amoureux de zouglou (musique urbaine née en Côte d’Ivoire dans les années 90, qui dénonce les tares de la société), Blé Goudé semble s’intéresser également au Coupé-décalé (genre musical né au début de la crise ivoirienne de 2002).

Pour s’en convaincre, il suffit d’apprécier le message qu’il vient de laisser sur sa page facebook à Dj Arafat. L’ancien ministre de la jeunesse a félicité le président de la “Chine Populaire” pour avoir ressuscité le “Lékiné”  (danse traditionnelle des années 90, issue de la culture guéré, peuple du grand ouest ivoirien).

« Félicitations à l’artiste DJ Arafat pour cette belle musique et merci d’avoir valorisé la culture ivoirienne particulièrement la culture Guéré de Côte d’Ivoire », a écrit celui que l’on a surnommé “le Général de la rue” sur sa page facebook.

Le titre “lékiné” de Dj Arafat, lui même d’ethnie guéré, replonge les mélomanes ivoiriens et les amoureux de la musique traditionnelle guéré dans une ambiance magistrale orchestrée par Houon ange Didier (nom de l’artiste à l’état civil, ndlr)  et le mythique groupe Sothéca.

 

Partagez sur vos Réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top