Cameroun : Christian Bassogog dans la lutte contre le coronavirus.

Beaucoup d’efforts ont été faits depuis la prolifération du coronavirus en Chine, qui maintenant se propage à travers le monde entier. Loin de rester muet devant cette menace, le joueur camerounais Christian Bassogog met sa main à la pâte en faisant un don de 10 millions de francs CFA aux camerounais résidant dans les zones touchées par cette épidémie.

Environ 300 camerounais vivent en Chine d’après des données fournies par l’ambassade du Cameroun en Chine dont la majorité est installée dans la ville de Wuhan mise en quarantaine depuis le mois de Janvier. Touché par la situation de ces jeunes ressortissants Camerounais, le joueur décide de faire un geste à leur égard. Ces 10 millions seront destinés à prendre en charge les camerounais installés en Chine en occurrence les étudiants.

Le joueur même étant titulaire au sein d’une équipe basée en Chine se retrouve actuellement à Yaoundé en raison de l’arrêt du Championnat suite au coronavirus. Il justifie son geste par ces termes :

« La Chine occupe une place particulière dans mon cœur et c’est là que j’exerce mon métier. 

Il est important que nous nous réunissions dans de telles périodes et que nous montrions un tel soutien et un tel amour aux nécessiteux.

Nous voulons que plus de Camerounais à travers le monde tendent la main et soutiennent non seulement leurs compatriotes mais aussi la Chine en tant que nation. »

Ces propos viennent appuyer les actions du  gouvernement camerounais qui prévoit débloquer une somme conséquente pour aider la chine dans ses recherches et fournir plus d’assistances au camerounais installés dans les régions les plus touchées.

Même si les recherches progressent à une vive allure, aucun traitement n’est encore disponible pour lutter contre le coronavirus. Espérons que les recherchent aboutissent et les vaccins et traitements encours soient efficaces.