Afrique du Sud : Tiwa Savage réagit contre les attaques de ses concitoyens.

Depuis dimanche dernier, l’Afrique du Sud fait face à de violents actes xénophobes envers les nigérians. De nombreux  personnalités ont réagi face à ses actes qui n’honorent pas la nation de Nelson Mandela.

La star nigériane Tiwa Savage a réagi sur twitter face à ses actes macabres : « Je refuse de regarder le massacre barbare de mon peuple en Afrique du Sud. C’est malade », a-t-elle déclaré. « Pour cette raison, je ne me produirai pas au délicieux festival DStv à Johannesburg le 21 septembre prochain. Mes prières vont à toutes les victimes et à toutes les familles touchées par cela.»

Les autres artistes ne sont pas restés indifférents. C’est le cas de Burna Boy qui affirme ne vouloir plus mettre pied en Afrique du Sud : « Je n’ai pas mis les pieds en Afrique du Sud depuis 2017. Et je ne retournerai jamais en Afrique du Sud pour quelque raison que ce soit jusqu’à ce que le gouvernement de l’Afrique du Sud se réveille et réalise vraiment un miracle, car je ne sais pas comment ils pourraient éventuellement réparer ça »

Le Nigeria a décidé de boycotter le forum économique mondial Afrique qui s’est ouvert le mercredi au Cap en raison des tensions avec l’Afrique du Sud en proie à des violences contre les étrangers, notamment des Nigérians.

La Zambie a même annulé son match de football initialement prévu pour le 7 septembre 2019, contre l’Afrique du Sud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *