Afrique du Sud : La Miss Universe de retour en terre natale.

Deux mois après son sacre, Zozibini Tunzi désormais Miss Univers rentre enfin chez elle et elle fut accueillie comme une héroïne à l’aéroport de Johannesburg.

Zozibini Tunzi s’est révélée depuis les élections des Miss Univers comme une vraie ambassadrice des droits des femmes. Elle a fait lever une salle entière par son discours lors du dernier événement Miss Univers par ses mots qui passent en boucles sur les réseaux sociaux. Elle s’est ainsi engagée à défendre le droit des femmes surtout en Afrique du sud où les statistiques des violences faites aux femmes sont en hausse. Ainsi devant la foule qui l’accueillait à l’aéroport elle ne perd pas de vu ses objectifs et s’exprime en ces termes : « en tant que Miss Univers, ma plus grade tâche est de sensibiliser. J’ai la chance que les gens écoutent attentivement ce que je dis. C’est donc ma responsabilité de parler des problèmes de notre société et des sujets qui me sont chers ». Elle semble déterminée dans ses responsabilités et nous espérons que ses nombreux fans sauront relayer son engagement à travers le monde.

Etant la nouvelle héroïne de la nation arc-en-ciel, elle fera une tournée d’une semaine dans son pays en commençant par le président lors de son discours à la nation ce mardi 11 février.

Rappelons que Zozibini Tunzi, est la troisièmes Miss Univers originaire d’Afrique et la sixième femme noire à porter ce titre après Leila Lopes en 2011 et Mpule Kwelagobe en 1999.